S'inscrire à la newsletter

Le Souvenir Francais de Chine

L'histoire des Francais de Chine racontée autrement…

Pékin – Cérémonie de commémoration de l’Appel du 18 juin 1940

Pékin – Cérémonie de commémoration de l’Appel du 18 juin 1940

Posté par Claude Jaeck le 19 juin 2010

A l’initiative du Souvenir Francais de Chine une cérémonie de commémoration de l’Appel du 18 juin s’est tenue à l’Ambassade de France de Pekin en présence du Ministre Conseiller Henri Dejean de la Bâtie, du Sénateur Louis Duvernois, du représentant des français de l’étranger Francis Nizet, du Consul Général Christian Testot, du Conseiller de l’Ambassade du Cameroun, Monsieur Voundy, dont le père a été l’un des premiers a s’engagé dans les forces libres en Afrique, des membres et sympathisants du Souvenir Français, d’une classe de troisième du Lycée International de Pékin et des membres de la communauté française.

Le Ministre Conseiller Henri Dejean de la Bâtie a prononcé un discours rappelant le contexte dans lequel l’Appel du 18 juin a été fait. L’Appel a été, ensuite, lu par un élève d’une classe de troisième du Lycée français.

Monsieur le Sénateur Duvernois, dans son discours, nous a rappelé le courage et la détermination du Général de Gaulle qui ne s’est pas résigné à la défaite et par son action, a permis aux français, de tous horizons, de se mobiliser pour participer à la victoire contre l’ennemi.

La cérémonie a été suivie d’un barbecue au restaurant la Taverne

Tags: Appel du 18 Juin, Cérémonies, Pékin

Comments are closed.