Hong Kong – Soirée de Gala du Souvenir Français de Chine le 5 mai 2017

Vendredi 5 mai 2017, le Comité de Hong Kong du Souvenir Français de Chine a organisé une soirée de gala, placée sous les auspices du Consulat général de France à Hong Kong et de la Mission militaire de l’Ambassade de France à Pékin, au profit des « Ailes Brisées ».
Le comité local du Souvenir Français de Chine a ainsi levé 5,800 euros pour ses projets de restauration du Monument de la France Libre.
Quatre prestigieuses confréries gastronomiques se sont alliées à ces causes : la Chaîne des rôtisseurs, l’Ordre des côteaux de Champagne, les Tastevins et la Commanderie de Bordeaux. Unies, elles ont proposé vins et mets de choix, alors que les frères Chaix faisaient virevolter leurs avions miniatures dans la salle, que le choeur de la police de Hong Kong chantait la Marseillaise ou encore que des élèves du Lycée français interprêtaient le Chant des Partisans.
Pendant la soirée, le Secrétaire du Comité de Hong Kong du Souvenir Francais de Chine s’est vu remettre la médaille du Souvenir Francais.